présentation

Présentation de l’association cinEden :

L’association cinEden s’est créée en juin 2013. Avant ceci, un groupe de cinéphiles damounais s’était inquiété du sort de leur salle de cinéma qui connaissait une sérieuse baisse de fréquentation. De même que d’autres salles en Suisse, l’arrivée des nombreuses possibilités de voir des films chez soi ainsi que les difficultés en lien avec la gestion d’une petite entreprise a mis en danger la survie de ce cinéma.

La nouvelle association cinEden se donnait pour objectif d’assurer le fonctionnement de l’Eden. Ceci a pu se faire grâce à une trentaine de bénévoles motivés et la bienveillance de la commune de Château-d’Oex, propriétaire du bâtiment, qui a pris en charge le loyer et le chauffage.

Cette dernière depuis plus de 10 ans a investi dans la rénovation technique du cinéma. Ainsi, l’association nouvellement formée peut compter sur du matériel de qualité pour ses projections et ses conférences (numérisation et son Dolby).

Depuis septembre 2013, le cinéma Eden offre trois projections par semaine et une quatrième tous les quinze jours (vendredi, samedi et dimanche). La programmation se veut diversifiée avec une volonté de proposer des films grand public, d’auteurs, ceux suggérés par le public, des événements avec les réalisateurs et des ateliers de court-métrage.

Le comité de l’association cinEden :

Présidente : Francine Bornet

Vice-présidente : Gwenaëlle Jacot-Guillarmot

Secrétaire : Lise Henchoz

Trésorière : Nicole Rosat

Responsable fonctionnement : Christine Frei

Responsable technique : Patrick Le Louerec

Responsable programmation : Patrick Kovaliv

Responsable promotion : Mélanie Randin Lugrin

Membre du comité : Wojtek Wezranowski