-
Mardi - 02.12
-
Mercredi - 03.12
13:45
-
Vendredi - 05.12
20:30
-
Samedi - 06.12
20:30
-
Dimanche - 07.12
20:30
Kokuho – Le Maître du Kabuki (VO/fr)
Avec Ryo Yoshizawa, Ryusei Yokohama, Soya Kurokawa, Keitatsu Koshiyama, Mitsuki Takahata
VO en japonais, sous-titres en français
Nagasaki, 1964 - A la mort de son père, chef d’un gang de yakuzas, Kikuo, 14 ans, est confié à un célèbre acteur de Kabuki. Aux côtés de Shunsuke, le fils unique de ce dernier, il décide de se consacrer à ce théâtre traditionnel. Durant des décennies, les deux jeunes hommes évoluent côte à côte, de l’école du jeu aux plus belles salles de spectacle, entre scandales et gloire, fraternité et trahisons... L'un des deux deviendra le plus grand maître japonais de l'art du Kabuki.
Une œuvre impressionnante et immersive qui nous plonge dans l'univers du théâtre traditionnel kabuki, rendant sa beauté captivante accessible aux novices. Nous découvrons l'intensité physique et affective de cet art exigeant, où chaque geste exprime une émotion.
Avec pour arrière plan un panorama du japon des années 1964 à 2014, ce film épique explore les enjeux de l’amitié, de l’amour et de la rivalité. Sous l’éclat des masques et des costumes, il dévoile la cruauté des sacrifices, des traditions et des hiérarchies, au cours d’une insatiable quête de perfection artistique. Entre grâce et violence Le Maître du Kabuki s’impose comme la fresque magnifique d’un art lyrique séculaire. Un chef-d’œuvre de beauté tragique, qui émeut et éblouit tout à la fois.
Cannes 2025: Quinzaine des cinéastes
























