• TIRAILLEURS

    De Mathieu Vadepied

    Après le succès mondial de Lupin sur Netflix, la star d'Intouchables Omar Sy revient sur le grand écran avec un film sur les liens familiaux et les héros oubliés. Tirailleurs a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes et a enthousiasmé le public et les critiques. 1917: Bakary Diallo s'engage dans l'armée française pour être près de son fils de 17 ans, Thierno, qui est contraint de faire son service. Envoyés au front, le père et le fils doivent affronter ensemble la guerre. Stimulé par le zèle de son capitaine qui veut le conduire au coeur de la bataille, Thierno doit s'émanciper et devenir un homme. Pendant ce temps, Bakary met tout en oeuvre pour sauver son fils des combats et le ramener sain et sauf à la maison.

    Samedi - 04.02.2023 - 20:30
  • LAST DANCE

    De Delphine Leherissey

    Retraité contemplatif, Germain se retrouve soudainement veuf à 75 ans. Il n’a même pas le temps de souffler que sa famille s’immisce dans son quotidien : visites et appels incessants, repas organisés à l’avance… Sa vie devient réglée comme une montre suisse ! Mais Germain a l’esprit ailleurs. Honorant une promesse faite à son épouse, il est propulsé au cœur d’une création de danse contemporaine…

    Dimanche - 05.02.2023 - 17:00
  • SIMONE VEIL Le voyage du siècle CINE SENIORS

    De Olivier Dahan

    Son message humaniste et sa pensée novatrice ont fait de Simone Veil une personnalité qui a profondément marqué l’histoire. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, cette Française d’origine juive a été déportée à Auschwitz-Birkenau. Elle survit au camp de concentration et consacre dès lors sa vie à la cause humaine, à la justice et à l’autodétermination. Elle obtient un diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris. Dans son premier poste de magistrate au sein de l'administration pénitentiaire, elle s'efforce d'améliorer les conditions de détention des prisonniers. Dans les années 70, elle est la deuxième femme en France à occuper un poste de ministre, celui de la Santé. Elle se bat pour la libéralisation de l'accès à la contraception. En 1975, elle fait aboutir la « loi Veil » sur l'interruption volontaire de grossesse. En 1979, elle est la première femme à présider le Parlement européen. Un an après sa mort, Simone Veil entre en 2018 au Panthéon, temple des «Grands Hommes» de la République française. C’est l’une des très rares femmes à recevoir cet honneur avec la savante Marie Curie et de la chanteuse et résistante franco-américaine Joséphine Baker.
    « Simone Veil » est un film biographique émouvant et poignant qui montre le parcours, les combats politiques et le destin d’une femme extraordinaire. Ce portrait réunit des moments intimes et historiques, et fait à nouveau résonner les discours passionnés de Simone Veil. Dans le rôle principal, l’actrice Elsa Zylberstein livre l’une de ses performances majeures.

    Mardi - 07.02.2023 - 14:30
  • LE ROI LEAR

    De William Shakespeare, Mise en scène de Thomas Ostermeier

    Le roi Lear, vieillissant, décide de partager son royaume entre ses trois filles Goneril, Régane et Cordélia. Le transfert de pouvoir est toutefois assorti d’une condition : une déclaration d’amour de chacune d’elles à leur père. Si Régane et Goneril lui servent le discours qu’il espérait, Cordélia, sa préférée, ne cède pas à l’hypocrisie de ses aînées. La retenue de sa fille déclenche la colère de Lear qui, humilié, la déshérite…

    Jeudi - 09.02.2023 - 20:10
  • LE FILM DE MON PÈRE

    de Jules  Guarneri

    Le réalisateur Jules Guarneri a grandi à Villars, entre un frère et une sœur adopté.e.s, dans un chalet hanté par le fantôme de sa mère morte quand il avait vingt ans. Son père, patron et gardien des chalets familiaux, transmet son héritage cinématographique à son fils, en lui demandant d’en faire son premier film. Jules décide d’en faire une opportunité pour se détacher de son père. Ainsi commence un voyage complexe, intime et divertissant vers l’indépendance.

    Dimanche - 12.02.2023 - 10:30
  • NUIT DE LA GLISSE HUMAN EXTREME

    film de Thierry Donard

    Nuit De La Glisse est de retour retour avec son nouveau film Human Extreme. Pour exister dans le monde d'aujourd'hui, nous devons souvent suivre un rythme effréné, laissant peu de temps pour les choses non essentielles mais vitales pour notre équilibre. A contre-courant, certains humains n'acceptent pas ces contraintes et ont choisi de vivre en lien avec la nature. Ce choix impose une adaptation rapide, un profond respect et une grande connaissance des éléments. C'est leur art de vivre, s'adapter pour s'intégrer pleinement au milieu dans lequel ils évoluent. Le récit de deux années de tournage en Colombie Britannique, dans les Alpes Françaises, en Norvège au Nord du Cercle Arctique, et dans les Cenotes des forêts du Mexique.

    Samedi - 18.02.2023 - 20:30

Evénements
 

Du cinéma, mais pas que...

Nos principaux sponsors

r