• ELVIS

    De Baz Luhrman

    Le film met en lumière la vie et la musique d'Elvis Presley dans le contexte de sa relation compliquée avec son énigmatique manager, le colonel Tom Parker. L'histoire s'intéresse à la dynamique complexe qui s'est instaurée entre les deux hommes pendant plus de 20 ans,. Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…

    Vendredi - 19.08.2022 - 20:30
  • LES VIEUX FOURNEAUX 2

    De Christophe Duthuron

    Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud- Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés gouteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d'une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas prêt d’oublier.

    Samedi - 20.08.2022 - 20:30
  • 40 JOURS, 4 CRIOLLOS ET DU SILENCE

    De Jean_François Pignon

    Jean-François Pignon, dresseur reconnu de chevaux en liberté, se lance un nouveau défi : apprivoiser quatre chevaux dans leur milieu naturel, en totale liberté, dans le campo d'un célèbre chanteur français, Florent Pagny. 40 jours de voyage initiatique en Patagonie où il va mettre en œuvre son savoir faire et sa patience : peu à peu, la magie opère...Son challenge était de dresser quatre chevaux sauvages dans leur milieu naturel, sans barrière, au bout du monde, sans parasite. Le chiffre quarante n’est pas forcément innocent, puisque c’est le nombre qui, dans la Bible (livre référent de l’auteur), évoque une transition vers un nouvel état et un changement de situation.

    Dimanche - 21.08.2022 - 17:00
  • PAOLO CONTE via con me

    De Giorgio Verdelli

    Les chansons très visuelles de Paolo Conte forment comme un atlas imaginaire de l’âme, du son et de la poésie. Paolo Conte – Via con me raconte un personnage éclectique à travers près de cinquante ans d’histoire. Un itinéraire idéal, en vers et en musique à travers les chansons, les concerts, les amis et les réflexions de l’artiste. Verdelli a puisé dans l’immense patrimoine des archives personnelles de Conte, les combinant avec des images originales : interviews, séquences de tournées internationales, etc. À travers ces images, le documentaire entre dans le labyrinthe des chansons et de ses passions (le jazz, la peinture, le droit, le cinéma), dans une découverte continue, parmi les histoires, les vers et la musique qui composent cet ailleurs extraordinaire qu’est le monde de Paolo Conte.

    Dimanche - 28.08.2022 - 17:00
  • LA OU CHANTENT LES ECREVISSES

    de Olivia Newman

    Inspiré du best-seller de Delia Owens, le film raconte l’histoire de la jeune Kya, abandonnée très tôt par ses parents. Dans les dangereux marais de Caroline du Nord, elle apprend à se débrouiller seule et devient une jeune femme ingénieuse et déterminée. Pendant des années, des rumeurs sur «la Fille des Marais» ont circulé dans la petite ville voisine de Barkley Cove, et Kya est restée au ban de la communauté. Mais lorsque Kya se sent attirée par deux jeunes hommes de la bourgade, un monde nouveau et étonnant s’ouvre à elle en dehors de la nature sauvage

    Vendredi - 02.09.2022 - 20:30

Evénements
 

Du cinéma, mais pas que...