-
Mardi - 03.11
-
Jeudi - 05.11
-
Vendredi - 06.11
20:30
-
Samedi - 07.11
20:30
-
Dimanche - 08.11
Orwell: 2+2=5 (VO/fr)
Documentaire
À l'aube de sa mort, George Orwell achève ce qui sera son roman le plus important : 1984. ORWELL: 2+2=5 plonge au cœur de cette œuvre visionnaire pour explorer les concepts dystopiques révélés au monde : double discours, novlangue, crime par la pensée ou encore Big Brother. Des vérités sociopolitiques qui résonnent puissamment aujourd'hui, décortiquées par le cinéaste Raoul Peck qui n'a jamais cessé de dénoncer de façon méthodique les inégalités, le racisme et les héritages coloniaux.
Mêlant archives et prises de vues actuelles, le documentaire fait résonner les concepts orwelliens du roman phare 1984 avec les réalités sociopolitiques de notre époque, et s'oppose avec force au totalitarisme ambiant. Un film nécessaire, en salles dans toute la Suisse dans le cadre de Let's Doc! début novembre.
Né à Port-au-Prince, Raoul Peck est l'une des voix les plus marquantes du cinéma documentaire contemporain. Depuis plus de trente ans, le cinéaste n'a jamais cessé de dénoncer les inégalités, le racisme et les héritages coloniaux. Ancien ministre de la Culture en Haïti, il a été mondialement reconnu avec le film I Am Not Your Negro. Orwell: 2+2=5 confirme son talent et son engagement pour un cinéma politique, véritable outil de transformation sociale.
















